Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir se définit comme une compagnie théâtrale pour la transformation sociale et politique. Créée en 1997 par Fabienne Brugel et Jean-Paul Ramat, deux anciens du CTO-Augusto Boal, la Cie intervient sur tout le territoire et se compose d’une douzaine de professionnels.
Ses activités – Création de spectacles de théâtre-forum à la demande d’institutions et d’associations, – Représentations des 30 spectacles de son répertoire. – Directions d’ateliers ou d’opérations culturelles et sociales, notamment avec des publics vivant avec les minima sociaux. –
Mise en place d’un grand chantier par an avec une cinquantaine d’amateurs de tous milieux pour créer un grand spectacle de théâtre-forum sur une question de société. – Participation à des processus de concertation mettant en travail des professionnels, des citoyens, des élus, des spécialistes… – Formations pour des acteurs sociaux professionnels notamment analyse des pratiques. – Stages de formation au théâtre-forum, au théâtre images, aux techniques introspectives du théâtre de l’opprimé.
Ses principales thémathiques
Les problématiques des femmes, les discriminations, la politique, la démocratie, la citoyenneté, travail, le chômage, l’’écologie, les médias, les sans-papiers et les conditions des migrants, l’homophobie, l’hôpital, l’école, la famille, la place et les problématiques des jeunes, la gestion de la dépendance, le logement, les alternatives de vie… les violences, notre système bancaire, notre système de santé, nos services publics,…
Contacts :
Site : http://www.compagnie-naje.fr/
Courriel: compagnienaje92@gmail.com
Téléphone: 01 46 74 51 69
Adresse postale: NAJE, 6 rue Camille Pelletan, 92290 Chatenay-Malabry.
Facebook: www.facebook.com/NAJE.France
Twitter: www.twitter.com/CieNaje
La Culture, c’est ce qui fait lien entre les hommes, Le Politique, c’est le contrat qui les lie
|